Marc Valenzisi

psychopraticien en Gestalt

Marc Valenzisi
Gestalt-thérapeute

Cabinet de psychothérapie

Quand l'aide d'un tiers devient nécessaire...

 

Appétit de vivre émoussé, quotidien vécu dans un sentiment de tristesse, d’oppression, d’insatisfaction ou d’angoisse… Cela survient parfois (pas toujours) à la suite d’un événement de vie tel que deuil, séparation, ou même un simple déménagement.

Quand « chaque jour qui passe est comme le cerceau de feu que les lions essaient de sauter » (Ph. Djian)… l’aide d’un professionnel peut être indispensable. Il se peut que vous n’ayez pas d’idée précise concernant la nature et l’origine de votre mal-être : simplement, le moment est arrivé, où vous décidez de réagir et de reprendre votre vie en main. 

Une thérapie pour surmonter l'anxiété et la dépression


Dans un premier temps, la thérapie en Gestalt va vous aider à prendre conscience de vos aspirations et besoins insatisfaits dans votre existence actuelle.

Très souvent, la question qui émerge est : « comment je m’autorise à contacter mes réels besoins ? et comment je m’y prends pour les satisfaire ? ».

Chacun a appris très tôt des manières de faire, en réponse au monde qui l’entourait : il se peut que ce que nous avons mis en place à l’époque nous fasse aujourd’hui souffrir.

En vous permettant de mieux vous comprendre, mais aussi d’expérimenter de nouvelles manières d’être et d’agir, la thérapie vous aidera à redevenir sujet de votre existence, à remettre en mouvement l’énergie que vous bloquiez ou retourniez contre vous.

 

 

 

 

 

« L’angoisse, c’est la peur de sa propre audace »

F. Perls


Pour tout renseignements ou si vous souhaitez prendre rendez-vous,

n’hésitez pas à me contacter au 06.21.56.64.10.