Marc Valenzisi

psychopraticien en Gestalt

Marc Valenzisi
Gestalt-thérapeute

Cabinet de psychothérapie

Marc Valenzisi, Gestalt thérapeute à Limoges

Je suis Gestalt-thérapeute, ingénieur agronome et poète. Je vous reçois dans mon cabinet de psychothérapie situé à Limoges. 

Mon approche est centrée sur « ce qui se passe ici et maintenant ». Je ne perds jamais de vue que la personne qui consulte est à la recherche d’un mieux-être. De mon point de vue, il peut être utile de comprendre pourquoi nous allons mal, mais il est surtout important de trouver comment s’y prendre pour aller mieux.

Au-delà de la Gestalt, ma pratique de la psychothérapie intègre d’autres influences, souvent issues de mon métier de consultant : approche systémique, facilitation du changement.

Pour en savoir davantage sur votre Gestalt-thérapeute Marc Valenzisi


 

Après des études consacrées à l’agronomie et à l’environnement, j’ai multiplié les expériences professionnelles en tant consultant, spécialisé dans l’approche de problèmes multi-acteurs, au service des territoires, des filières (agriculture, forêt) et de la préservation des milieux naturels. Ce métier repose avant tout sur l’écoute, la médiation et la facilitation de l’action en commun,

Ayant expérimenté la thérapie à titre personnel, je décide en 2004 de devenir moi-même psychothérapeute pour accompagner les personnes dans la conquête de leur liberté intérieure. Après un Master 1 de psychologie clinique à l’Université Paris 8, je choisis de me former à la Gestalt, dont les valeurs et les pratiques me correspondent, et dont la pertinence et l’efficacité sont de plus en plus reconnues.

J’ai suivi le cursus dispensé par l’ILFG, l’Institut Limousin de Formation à la Gestalt-Thérapie. L’enseignement s’étale sur 5 années, il est basé à la fois sur des apports théoriques et sur des apprentissages permettant d’acquérir et développer les compétences et attitudes propres aux Gestalt-thérapeutes : écoute active de soi et de l’Autre, empathie, présence dans l’ici et maintenant.

Fort de ce parcours personnel et professionnel, j’ai décidé de créer mon propre cabinet de psychothérapie.

 

 

 

 

 

 

Marc Valenzisi, psychopraticien à Limoges

  • Gestalt-thérapeute formé à l’ILFG, institut de formation accrédité par les Associations Européennes de Gestalt-thérapie (EAGT) et de Psychothérapie (EAP) 
  • Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P)
  • Formation en psychopathologie sous la direction du professeur Jean-Pierre CLÉMENT du CHU de Limoges. 
  • Formation à l’Ennéagramme par Jean-Luc VALLEJO, selon l’approche traditionnelle de Claudio NARANJO. 
  • Titulaire d’un Master 1 « Psychologie clinique et psychothérapies » de l’université Paris 8 
  • Ingénieur agronome de l’Institut national agronomique Paris-Grignon
  • Co-fondateur et  président du 2GCO, groupe de professionnels gestaltistes du Centre Ouest

Pour plus de renseignements, merci de me

contacter au 06.21.56.64.10.